activitéshistoire

Idées d’activité : visitez les plus beaux édifices de France.

Posted On
Posted By ryuka

La France est connue pour sa culture et son patrimoine. Nous avons en effet la chance de compter de somptueux châteaux et édifices sur notre territoire. Une chance pour nous de remonter le temps et de découvrir ce que la vie royale avait à offrir. Si vous vous sentez l’âme d’un châtelain, Smartbox vous donne l’occasion de passer une nuit dans un château, manoir ou autre domaine de prestige pour goûter au plaisir de la vie de château le temps d’un weekend.

Voici un petit tour d’horizon des plus beaux édifices de France :

 

La cité de Carcassonne.

Située dans sur la rive droite de l’Aude, la Cité ouvre ses porte à plus de 2500 ans d’histoire. Une fois passé le pont Levi de la cité, vous pourrez découvrir les petites ruelles, le château et les remparts de la plus grande forteresse d’Europe. Prenez le temps de flâner, il y a 1001 choses à voir ! La cité regorge de petites places et de musées qui vous en apprendront plus sur son histoire. Il y a aussi de nombreux petits cafés et restaurants pour faire une pause gourmande ainsi que des boutiques de produits artisanaux et de souvenirs. Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez également visiter la maison hantée de la Cité !

 

Le Château de Versailles.

Tour à tour maison de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, le château de Versailles est classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité. Il abrite le musée de l’Histoire de France et les merveilleuses collections qui nous fait plonger dans les plus grands évènements de l’histoire française. Également très célèbre pour ses sublimes jardins créés et aménagés par André le Nôtre sous le règne de Louis XIV, le château est l’un des trésors de l’Histoire de France et est incontournable pour les amateurs d’histoire !

 

Le château de Chambort.

Situé dans le département du Loir-et-Cher, il est le plus prestigieux des châteaux de la Loire. Il se pose sur un jardin et un parc de chasse abritant de nombreux animaux et il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981. Le château nous permet de nous plonger en plein cœur de la renaissance et de découvrir l’art de François 1er, qui a façonné l’édifice selon ses souhaits. En effet, son emblème, la salamandre, y est représentée plus de 300 fois sur les murs et plafonds.

 

Le château de Chantilly.

Le château de Chantilly se situe dans la commune de Chantilly dans le département de l’Oise. Façonné au Moyen-Age par ses différents propriétaires, le vaste domaine abrite le musée Condé et ses archives, et le musée du Cheval. Vous y découvriez plus de 800 chefs-d’œuvre, des peintures anciennes et autres collections d’art. Vous en apprendrez également plus sur l’importance du cheval à cette époque. Prenez le temps de vous promener dans le parc et d’y admirer les typiques jardins à la françaises créés par André le Nôtre ainsi que le jardin anglais.

Et vous, quel serait votre top 3 des plus beaux édifices de France?

leave a Comment